Back  

Dessins d'arbres/ Tree drawings

Dessins a l'encre d'arbres en Provence « Les arbres m’apprennent la discrétion. J’admire leur retenue, leur timidité. Aucune frondaison ne s’emmêle aux autres. Aucun tronc ne nuit a ses voisins. Les arbres ont l’infinie noblesse de ne pas se toucher. Chacun tire de la terre la force de se hisser au ciel, en silence. Parfois, le vent taille ses croupières dans la lumière et les arbres sont agites de pensées inquiètes. » Passage du livre Une très légère oscillation de Sylvain Tesson L’étude de... Dessins a l'encre d'arbres en Provence
« Les arbres m’apprennent la discrétion. J’admire leur retenue, leur timidité. Aucune frondaison ne s’emmêle aux autres. Aucun tronc ne nuit a ses voisins. Les arbres ont l’infinie noblesse de ne pas se toucher. Chacun tire de la terre la force de se hisser au ciel, en silence. Parfois, le vent taille ses croupières dans la lumière et les arbres sont agites de pensées inquiètes. »
Passage du livre Une très légère oscillation de Sylvain Tesson

L’étude de ces observations conduisent à un examen profond de l’environnement. Trouvant les types de mouvements, pression et espacement une connaissance approfondie des lois et cycles de la nature est nécessaire. La monochromatique permet d’étayer tous les éléments de la structure.
Mes dessins essaient de transmettre une sensibilité que j’ai développé à chacune de mes rencontres.
Pour moi comme le remarque si bien Henri Cartier- Bresson
« La photographie est une réaction immédiate, le dessin est une méditation. »

 

Powered by Artmajeur